L'Académie Jedi Index du Forum L'Académie Jedi
Maître Sanyas - Maître O'Hara - Maître Fye

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Invité, vous consultez le réseau holonet du Nouvel Ordre Jedi, vous vous trouvez dans la section réservée à l'Académie Jedi de Yavin IV

reouverture de l'academie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zekk Omas
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:56 (2013)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Bonsoir à tous,

J'espère que vous avez pu méditer depuis la fermeture.
Je souhaiterai savoir si une réouverture était envisagé ou s'il s'agit uniquement d'une envie personnelle.
cela me manque...

Bien à vous,

Zekk Omas
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jork Sanyas
Membre

Chevalier Jedi Sentinelle

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 14:46 (2013)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Bonsoir à toi ! cela fait longtemps en effet que l'académie a fermé... sa me manque aussi, sa ne me  déplairai pas de reprendre les activités de l'académie. Mais sache qu'on a plus de serveur, et il n'y a pas beaucoup de monde sur JKA maintenant. Sa serais peut être préférable d'envisager ça, sur un autre jeu, de plus, j'ai gardé contact avec plusieurs membres, en espérant qu'ils seront chaud pour rp de nouveau Very Happy
Zekk Omas
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 11:44 (2013)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Bonjour ! je ne pensais pas avoir une réponse dans l'immédiat et j'en suis très content. Il est vrai que JKA se fait vieux et que moins de monde s'y trouve désormais. il n'y a pas l'air de voir profiler un autre jedi knight, maintenant si tu as une idée concernant un autre jeu, je suis preneur.J'ai retenté de reprendre contact avec certains membres mais soit je leur ai laissé un goût amer (peut être, sait on jamais) soit ils ne souviennent plus de moi ( ce qui est possible aussi).
Cela dit, l'ANR m'a beaucoup marqué et j'en garde un très bon souvenir.
Jork Sanyas
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:52 (2013)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Smile je viens quelques fois, et j'ai vu ton topic, pour répondre à ta question pour le jeu, là, je suis sur Guild Wars 2, mais bon... je deteste RP dessus, franchement, si je reprend le rp sa sera sur un Star Wars, il y a peut être Swtor, qui peux être fun, mais sans plus, il faudrait du monde et une personne qui prned en charge l'aca (un admin) et ça... c'est pas gagné xD. Ecoute si tu trouve un jeu star wars où l'on peux RP sa serais super cool Smile et je viendrais. 
J'ai vraiment passé un bon moment avec L'A.N.R ici, en espérant qu'on pourrait "re-naître" sur un autre jeu Razz

A bientôt ! 
Zekk Omas
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 01:18 (2014)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Re Bonjour à tous,

Un jeu avec des possibilité de RP : Trouvé !

Le jeu est Dayz. Je pense que vous avez dû en entendre parler Smile
Renseignez vous, cela pourra être sympa
Talak Drend
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 02:11 (2014)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Oh mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé faire un tour ici !
Il est vrai qu'une ambiance véritable de jedi me manque aussi...

J'ai Dayz, mais question de rp je suis mitigé, sinon vous pouvez me trouver sur gw2 et swtor (Mer de Jade / Battle Meditation) si vous y êtes, whispez empire: Mïrmillon ou répu: Malycia ! (gw2: Xan Syrden)

Concernant après l'aca, il y en a dans chaque faction déjà, alors ce serait différent je pense de se retrouver. (j'ai été le dirigeant de l'académie sith jusqu'à la mort de mon perso main)

Mais ce serait toujours un plaisir d'en croiser certain ! (rp ou pvp niark !)
thepioul

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 14:08 (2014)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Salut à touus, je suis nouveau, j'ai vu l'idée et je recherche ç sur Moviebattles II notamment depuis deux jours, et je suis à fond pour réouvrir un serveur RP Français sur Jedi Academy (Moviebattles II si possible), à vous de voir. On peut en parler sur jeuxvideo.com mon pseudo est le même (thepioul) ou sur Movie Battles II directement (Estill Dexun).. Bref, si non bonne journée !! Smile Wink

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:52 (2014)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Bonjour !

Je viens en paix d'un clan RP français actif que je représente. Je me demandais si vous étiez encore actifs. Si c'est le cas, nous souhaiterions nouer des liens amicaux avec d'autres clans RPs sur Jedi Academy.

Je vous dit que le jeu n'est pas mort et qu'en un mois on a ramené 20 personnes, que nos RPs se déroulent les week-ends (en soirée) et comptent entre 8 et 12 personnes à chaque fois.

Dans le cas où vous souhaiteriez relancer votre clan, je vous souhaite bon courage et vous invite à faire connaissance avec nous, JKA est une communauté trop faible de nos jours pour se permettre de nous ignorer entre nous.

Dans le cas où vous ne comptez pas faire revivre votre clan, nous sommes ouverts au recrutement. Notre communauté est neutre, nous avons un camps Jedi et un camps Sith. Pour plus de détails, envoyez moi des MPs !

Bien à vous, et que la Force soit avec vous !
Jork Sanyas
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 19:03 (2014)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Salut à toi ! Je serais peut être intéressé à rejoindre votre clan,  pourrait-tu m'envoyer un forum ou autre que je puisse prendre contact avec vous ! merci Smile
Nill Sanyas
Membre

Maître Jedi

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 18:13 (2015)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Bonjour à tous,

c'est avec plaisir que j'ai vu que vous restiez en contact pour la plupart sur facebook sur lequel je ne vais jamais,je voulais savoir si vous seriez motivé pour reprendre l'académie, sur plusieurs jeux, notamment sur SWTOR, avec la présence que chacun dispose.

En reprenant la structure utilisée par l'AJ sous JKA, forum, règles, etc.

Nous sommes déjà 2 avec mon frère, mais cela fait un peu juste Smile

En espérant que vous allez tous très bien, à bientôt.
Jak Kor
Membre

Maître Jedi Gardien

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 19:01 (2015)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Salut,

Honnêtement, des fois le jeu en communauté me manque pas mal mais je sais pas si le RP m'intéresse toujours personnellement. Et puis j'aimais en particulier le format de JKA. Après je dis pas non pour tester sur SWTOR, mais dans ce cas là, ce n'est qu'une suggestion, mais il faudrait peut-être rendre le fonctionnement de l'académie plus flexible pour pas ne pas forcément la limiter aux Jedi et profiter des différents types de gameplay à disposition.

En tout cas, que je participe ou pas, je pense que ce serait cool si vous relanciez et je vous souhaite de bonne chances Smile

PS: La reprise de contact m'a fait acheter JKA sur steam :p si mon pc veut bien le télécharger, je dis pas non pour squoiter les quelques serveurs qui seraient encore en ligne :p

When you give it to the fear, the darkness comes
Garek Irions
Membre

Maître Jedi Consulaire

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 20:29 (2015)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Salutations,

Je vais être franc et direct (comme a mon habitude). J'encourage sans détours ceux qui aspirent vraiment a reformer une forme de communautée s'approchant de l'AJ, a se lancer si ils s'estiment prêt a en assumer les devoirs et les temps de présence qui s'y imposent pour que une machine tourne.

Me concernant, Je ne suis pas pour la remise en route de l'Academie Jedi, et auquel cas si cela se faisait - ce que je vous souhaite -, je n'y participerais pas.
Pourquoi donc ? Je vais évoquer plusieurs facteurs cruciaux a mes yeux :

En premier point, Jedi Academy est désormais un très vieux jeu. Certes, il restera le n°1 dans sa catégorie dans mon coeur, mais il a également fait son temps.
Me consacrant a des jeux plus récents (The Old Republic, Guild Wars 2, Star Wars : Battlefront (le nouveau a sortir)), Je ne pense pas que ressortir un tel oldie pour un projet formel soit interessant a faire.

En second point, Bien que je pratique encore le Rôle Play de manière plus sensible, je le pratique majoritairement sur Guild Wars 2, et de temps a autre sur The Old Republic. Cependant, sur ce dernier, j'appartient aussi depuis trois ans a une guilde importante dans le secteur "pve hl" de la communautée TOR et je ne souhaite en aucun cas les quitter pour un projet, même si cela était l'Academie. Cela dit, vous pourrez toujours me contacter lorsque je me connecte, sur mes personnages : Ariana (Principal), Siria, Solène, Neithandrys du côté de la République.

En troisième point, et je suis presque sur d'avance que mon confrère Vé-èf sera de mon avis a ce sujet : Le Temps et l'Envie. Comprenez par la que autrefois, nous étions jeunes (des adolescents, ou jeunes adultes sur la fin) et que nous avions encore le temps et la passion pour que nous (Doyen & Conseiller Seniors) gerions l'activité, la vie, et l'existence sur son plan administratif / activité de l'Academie Jedi. Hors, désormais, nous avons tous une vie plutot bien remplie et nous sommes aussi passés a d'autres choses, d'autres perspective, j'en passe. Pour le second point ci-dessus, nous avons vu l'Academie se fermer et se réouvrir plus ou moins bien, afin de le faire vivre aussi longtemps que nous pouvions le faire. mais nous avions aussi accepté de faire le deuil de ces époques en cloturant de manière définitive l'Academie Jedi (sur JKA) malgré la grande peine que ce choix nous a apporté. Vous savez de quoi je veux parler, car nous tous ici, avons acquis une ou plusieurs choses au coeur de notre coalition au fil du temps. Imaginez alors pour les plus anciens d'entre nous (Vé en tête de liste, suivi de moi, puis de Jak), le ressenti. A titre personnel, je ne veux pas recommencer a vivre cette étape de fin et ce choix a faire. Vous l'avez également vécu plus ou moins directement vous aussi.

Concernant The Old Republic : Bien que j'apprécie le jeu et ses qualité MMO pour visiter réellement la galaxie et faire du RP, je ne pense pas que il nous apportera ce que nous avons vécu a l'Academie sur JKA. Auquel cas, je vous recommande réellement de forger un nouveau projet, en vous basant sur votre vécu de notre Académie, mais en aucun cas de la copier tel qu'elle fût. Vous auriez plus a y perdre qu'a y gagner d'une part. De l'autre, je pense que l'Academie Jedi doit rester ce qu'elle est désormais : Un souvenir mémorable pour chacun d'entre nous.

A la limite, je serais ravi que nous fassions une simple soirée/semaine de JKA en mémoire du passé, que nos personnages se revoient, partage, ce qu'ils sont devenus, ect... Mais ca n'ira pas plus loin. Si vous refaites quelque chose sur JKA, je serais ravi de passer vous rendre visite amicalement un jour ou plusieurs parfois. Sur TOR, je serais enchanté de Rp avec vos de passage. Mais ca sera bien la les limites que je pourrais faire.

Et en dernier point... Sachez que si certains veulent se rencontrer véritablement, comme Vé et moi l'avions fait originellement. (Et d'autres entre eux aussi par la suite); Sachez que l'Academie, ca reste également ca : La concrétisation des amitiés dans la vie réelle. Je vous y encourage fortement, et je serais ravi de croiser nos chemins me concernant.

Je ne suis pas un habitué des prise de congé du genre mystique, mais en hommage a l'AJ et a ceux qui l'ont fait vivre, je concluerais par cette brève citation : Que la Force soit avec vous tous... a tout jamais.

Garek Irions.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: reouverture de l'academie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation