L'Académie Jedi Index du Forum L'Académie Jedi
Maître Sanyas - Maître O'Hara - Maître Fye

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Invité, vous consultez le réseau holonet du Nouvel Ordre Jedi, vous vous trouvez dans la section réservée à l'Académie Jedi de Yavin IV

Pure folie ... Ou le début d'une nouvelle ère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vé-èf Fye
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:33 (2011)    Sujet du message: Pure folie ... Ou le début d'une nouvelle ère ?

Pour que vous puissiez répondre à cette question quasi existentielle, je vous propose de regarder ce lien.

Je dois avouer que cela me laisse perplexe...

Holocron des Fye
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coil N'Taok
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 22:55 (2011)    Sujet du message: Pure folie ... Ou le début d'une nouvelle ère ?

...

<intense moment de bug psychologique>
Jak Kor
Membre

Maître Jedi Gardien

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:43 (2011)    Sujet du message: Pure folie ... Ou le début d'une nouvelle ère ?

L'art Jedi est basé sur des éléments préexistant... On change le nom de cette "école de Jedi" et ça devient une banale religion. Le Sabre Laser pourrait sembler déraisonnable pour certains mais l'importance symbolique de l'arme, que nous enseignons ici à l'académie, peut très bien s'appliquer à un enseignement réel.

Le seul point qui peut rendre perplexe ce sont les pouvoirs de la Force, la lévitation et tout ça... Croire en de telles absurdités est une caractéristique commune à certaines sectes. Je ne sais pas s'ils y croient au Chili, mais c'est à "surveiller"...

En tout cas, tant qu'ils font de mal à personne, je ne vois pas de problème mais je n'adhère pas spécialement non plus.

When you give it to the fear, the darkness comes
Gawin Hope
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 08:00 (2011)    Sujet du message: Pure folie ... Ou le début d'une nouvelle ère ?

Je pense plutot que celui qui a créer cette école et trés trés loin de la secte ou de la religion du au fait que ca dure que trois mois et qu'il a pris ce nom pour le coté ....marketing et du fait qu'il reprend deux art tiré du film dont il est fan , le taekwondo et le yoga.
Je le vois plus comme une initiation aux arts martiaux au fond ce n'est pas une mauvaise chose il enseigne a des jeunes qui ont entre 6-12 a se défendre ,a mettre certainement en pratique "un esprit saint dans un corps saint"  ,a prendre concience de leur "moi" interieur et de ce qui les entours .
Désolé de vous contre dire Maitre mais je pense plutot que si l'on change le nom "école des jedi" ca devient une banal salle de sport et non une religion car en aucun cas dans l'article il n'est parlé de pouvoir ou d'un dieu (et une secte ne se quitte pas au bout de trois mois), ou alors vous pouvez le dire mais dans ce cas il faut mettre tous les arts martiaux a titre de religion  pour la philosophie de vie qu'il t'enseigne car c'est exactement ce qu'il fait ...mais a sa façon.
Pour répondre a la question de Maitre Fye et bien tout dépendra de comment est perçu l'article par le lecteur mais le seul moyen de se faire une réelle opignion et surtout juste ,aurait été d'essayer.
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:27 (2011)    Sujet du message: Pure folie ... Ou le début d'une nouvelle ère ?

Je pense surtout que c'est l'article en lui même qui prête à confusion.

Le peu d'éléments exposés présentent un Dojo tout ce qu'il y a de plus normal selon moi. Maintenant, s'agit-il d'un hommage, d'une interprétation ... ou autre. Il faut se rappeler que Star Wars puise ses sources dans différents éléments de notre histoire, mais aussi et surtout pour le côté Jedi, parmi les arts martiaux, et plus particulièrement le "Bushido".

On est encore loin d'avoir une véritable école de "Jedi" au sens propre, puisque physiquement, aujourd'hui, il n'est clairement pas possible de "maîtriser la Force".

Holocron des Fye
Jak Kor
Membre

Maître Jedi Gardien

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 14:12 (2011)    Sujet du message: Pure folie ... Ou le début d'une nouvelle ère ?

J'ai peut être mal lu l'article en effet (à l'heure à laquelle j'ai posté mon message, pas étonnant XD) C'est vrai que présenté comme cela, vous devez surement avoir raison tous les deux.

Enfin, en tout cas, vous avez mon avis sur une "Religion Jedi" (je vous conseille de faire des recherches sur wikipédia à propos de cette religion, il y a de belles anecdotes Razz)

Mais bon, si un jour, du RP grandeur nature sur le thème de Star Wars existe, je serais le premier sur les lieux Very Happy

When you give it to the fear, the darkness comes
Talak Drend
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 15:39 (2011)    Sujet du message: Pure folie ... Ou le début d'une nouvelle ère ?

Oui j'ai vu ceci aussi j'ai trouvé ça... Spécial
Mais je me range plus sur le fait qu'il s'agit d'un apprentissage d'arts martiaux et de méditations rien de plus
Jedi Loïc

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:31 (2011)    Sujet du message: Pure folie ... Ou le début d'une nouvelle ère ?

L`idée est bonne mais bon,de là à crer une academie Jedi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017)    Sujet du message: Pure folie ... Ou le début d'une nouvelle ère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation