L'Académie Jedi Index du Forum L'Académie Jedi
Maître Sanyas - Maître O'Hara - Maître Fye

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Invité, vous consultez le réseau holonet du Nouvel Ordre Jedi, vous vous trouvez dans la section réservée à l'Académie Jedi de Yavin IV

PC en stand by :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talak Drend
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:23 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

Bonjour, je viens aussi poster mon problème en espérant qu'il pourra être régler....
En effet mon pc fixe (celui pour jouer donc) a "rendu l'âme" (enfin actuellement je le considère comme ça)

j'explique le problème:

Ayant un nouveau clavier, donc n'étant pas encore trop habitué pendant que j'écrivais j'ai malencontreusement appuyer sur le touche veille du clavier ce qui a mis mon pc en veille (logique...)
Seul soucis, le pc ne veut plus revenir a windows !
Le pc se rallume mais rien ne se passe, j'arrive même pas aux premières images indiquant la carte mère ou les DD, l'écran indique pas de signal et bouger clavier souris n'arrange rien du tout...

J'ai tenter le redémarrage, il ne se passe rien quelques secondes et après l'ordi s'éteint... Pour se rallumer 5secondes après tout seul

La touche arret l'arrête complètement mais le rallumage ne change rien, et le bouton de power de l'alimentation ne change rien non plus

Donc si vous avez des suggestions, avec plaisir que je les prend :/
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garek Irions
Membre

Maître Jedi Consulaire

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 14:08 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

Vérifie que ton lecteur n'a aucun disque a l'interieur.
Je doute que ca soit ca, mais parfois mes anciens pc n'arrivaient pas a lancer le bios carrément jusqu'a que je le retire et relance.
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:46 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

Je vais sûrement dire un truc "con" ... Mais as-tu essayé de ré-appuyer sur le fameux bouton ? (Simple suggestion)

En dehors de ça, j'ai eut un problème quasi similaire avec mon ancienne tour, à ceci prêt que cette dernière restait allumée après maints reboot.

Holocron des Fye
Jak Kor
Membre

Maître Jedi Gardien

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:50 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

Mon portable ne peut pas redemarrer quand mon ipod est connecté car Itunes veut démarrer simultanément, consequence : ca bloque sur l'écran Acer. Peut etre un problème dans le genre ? (Suggestion basée sur mes faibles connaissances en la matière :p)

When you give it to the fear, the darkness comes
Gawin Hope
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:36 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

peu etre débrancher ton nouveau clavier ,remettre l'ancien et rallumer ton pc (on sait jamais).Sinon tu peux toujours essayer (si tu as un autre pc chez toi) d'acceder a ton pc en reseaux local et de le bidouiller a partir de ton autre pc , et a ce moment la regarder dans panneau de configuration/personnalisation/ecran de veille si rien n'a changé.
(si je dis une betise hesitez pas a me punir sévèrement lors du prochain conseil suis toujours partant pour une tite fessé XD)
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:10 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

Si l'image de la carte mère ne s'affiche pas, il se peut que ça vienne du BIOS... bizarre qu'il n'ait pas supporté une mise en veille. Essaie de débrancher ton pc et de le laisser comme ça 15-20 min pour "purger" le courant électrique du PC.

Sinon il va falloir faire quelques manip' avec le BIOS pour tenter de le reset mais je garantis rien sur ces manipulations ^^
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 21:11 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

Excusez du retard, pas mal occupé :/

Garek: Aucun cd dans le lecteur, donc pas ça

Vé: Oui j'ai réessayer tout concernant redémarrage arrêt, alim etc... Rien n'y fait ...

Jak: Rien de connecté, même débrancher mon DD Externe (au cas où)

Gawin: Je pense pas que le clavier soit le soucis, car je l'avais déjà une bonne semaine donc ce serait étrange...

Kaidan: Bah j'ai laisser éteint le pc une semaine, je viens de retester rien n'y fait...
Gawin Hope
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 10:52 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

ton pc quand tu l'allumes il se reboot en permanence et au meme moment ?si tu fais rien ca le fait en boucle?
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 12:15 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

En fait par exemple la j'avais laisser le pc sans rien faire en éteignant l'alim, je la rallume et appuie sur power, et ça l'allume et il s'éteint au bout d'un moment pour se rallumer tout seul, comme quand j'appuie sur redémarrer. Et sinon toujours même soucis rien n'avance
Gawin Hope
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 14:55 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

donc si je comprend bien tu allumes ton pc ,il reboot ,une fois qu'il a fais son reboot il reboot encore et ainsi de suite et en plus tu n'as plus d'image.

- as tu essayé de demarrer en mode sans echec? (si tu y arrives deja c'est pas mal ca te permet si necessaire de récuperer des donnés au cas ou tu doit formater)
 - avant que ton ordi fasse ca t'as pas eu un BSOD (ecran bleue)? (si t'as eu ca tu peux enlever probleme de virus)
 - as-tu 2 antivirus sur ton pc? (si c'est le cas faut en enlever 1 sinon ya conflit)
 - ca peut etre un probleme de RAM ,de carte graphique voir meme processeur
 - ventillo a nettoyer
 - une mise a jour que ton ordi a pas aimé
 - un virus
 - pilotes a jour

voila a peu prés ce que tu peux avoir a toi de faire le tri si t'as rien a perdre au niveau des données au pire tu formate et si le probleme persiste alors c'est que tu as un probleme au niveau du materiel mais fait le que si tu as tout tenté et que c'est la derniere option
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:40 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

Oups j'avais raté une info. Tu dis que ton écran te prévient qu'il ne reçoit aucun signal... Déjà ça veut dire que ton pc ne transmet aucune info vers ton moniteur. Donc je pencherai soit pour un problème de carte graphique, soit un problème d'alimentation de celle-ci.

Si ton PC s'éteint et redémarre, ça peut supposer un soucis d'alimentation aussi. Surtout que tout ce qui est allumage, mise en veille et mise hors tension  joue sur l'alim. Si en plus ton clavier est doté de fonctionnalités en plus qui peuvent être gourmandes en ressources, ça a pu jouer là dessus. Vérifie ton alimentation, surtout la marque. Une alim "noname" est en général peu recommandée car elle est souvent responsable de problèmes comme le tien.

Tien-nous au courant.
Wink
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 23:35 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

Gawin: Je peux même pas rejoindre l'endroit pour choisir sans echec ou non j'ai pas le bip d'allumage ni rien
pour le reste un antivirus, pas de mises à jour, tout les pilotes à jour, pc nettoyer très récemment, et soucis matériel j'en sais rien, mais j'ai jamais eu de problèmes en 3-4 voir 5ans avec ces pièces ci donc je ne sais toujours pas...

Kaidan: Qui sait ouais peut être, mais elle doit marcher quand même si ça allume le pc, la marque je sais pas c'est quoi à l'époque c'est mon père qui c'était occupé d montage de mon pc donc...

Par conséquent, rien de neuf :/
Nill Sanyas
Membre

Maître Jedi

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 10:34 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

Formate, tu gagneras du temps.
Kaidan Sumen
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 10:02 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

Le formatage, le grand mot ^^

Formater serait possible s'il pouvait au moins accéder au BIOS. Mais ce n'est pas le cas. Donc le disque dur n'est même pas lu ni même initialisé. Même s'il le formatait à partir d'un autre PC, le résultat resterai le même.

Le problème d'une alimentation c'est que si elle est surchargée, elle peut réagir aléatoirement c'est pour ça que j'y pense. 
Question toute bête, il n'y a pas d'odeur de brûlé venant du PC (surtout du côté de l'alim) ? ^^

Sinon comme l'a dit Gawin, teste avec ton ancien clavier et regarde s'il y a du nouveau.

EDIT : si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, je te laisse regarder ça Wink
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:14 (2011)    Sujet du message: PC en stand by :(

Ouais exactement sinon oui bien sur j'ai penser au formatage, c'est pas un problèmes les choses importantes pour moi son sur un DD externe

Non aucune odeur de brûlé ni rien, tu l'entends tourner mais t'entends pas le BIP de démarrage juste un pc qui ronronne

Hum, je regarderais ça plus en détails quand je pourrais, mais sinon j'ai penser a comme jrisque de bosser ses vacances de m'en reprendre un qui est moins obsolète que mon actuel, mais ça je verrai... Car ça coûte :/

Edit: On regardant vite fait, j'ai vu ce qu'il fallait faire (j'ai une Asus donc c'est la pile à enlever), ce sera l'équivalent d'un formatage c'est ça ?

Edit2: Bon après m'être dit, " bouge toi test !" j'ai enlever la pile et l'ait remise, à l'allumage (le BIP enfin !) on me demande de mettre un cd de BIOS ou de reprendre la config avant, j'ai pris config d'avant, ça ma ramener la où mon pc c'était mis en veille ! Il remarche donc !!!!

Merci beaucoup à tous et surtout toi Kaidan !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: PC en stand by :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation