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Besoin d'un Tuto...
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Coil N'Taok
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 08:36 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

Bonjour,


Je voudrai savoir comment faire un .pk3 à partir d'un skin issu du pack spanki. Car le pack spanki c'est bien, mais avoir son propre skin, c'est toujours mieux Wink et aussi, comment le mettre à télécharger directement. Comme ça il sera possible de les envoyer directement aux admins serveur.


(ne me répondez pas pour me dire : toute façon il faut qu'il soit vu par un admin avant, car je connais la règle. Je veux juste un tuto pour extraire un skin d'un pack.) 


Merci d'avance !
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 08:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Vé-èf Fye
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:37 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

Il y a différentes façon de procéder.

Pour faire court, il faut conserver la structure du fichier et sélectionner les fichiers à conserver.

Mais là ce n´est que de la théorie. Je posterais un tuto´ plus complet si besoin.

Dans l´urgence, transmet moi les screens et je m´en chargerais.
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Thor O'Hara
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 13:28 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

Le .pk3 est tout simplement un fichier .zip renommé. Si dans tes options de dossier, la case "Masquer l'extension des fichiers connus" est décochée, tu peux le faire. De là, tu vas dans ton fichier avec winrar ou autre programme de décompression, tu retires ce qui te plait et tu refais un .zip que tu renommes ensuite à la fin .pk3... Sinon, tu attends le tutoriel de Maître Fye et voila.
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Gawin Hope
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 13:36 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

la facon de proceder est la meme si on veut assembler des skins differents?
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Vé-èf Fye
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 14:01 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

Dans le cadre d´un reskining, il faut modifier des fichiers image.

Je le précise une fois de plus pour tous, il m´est impossible de modifier un modèle 3d.

Pensez donc à choisir soigneusement le modèle et les textures.
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Coil N'Taok
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:28 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

voilà la référence du model (sans cape ni capuche par contre ) tel qu'il est dans ma cfg : 
jedi_spanki1b/head_d3|torso_g1|lower_g1



j'ai essayé d'extraire les éléments mais le model ne fonctionne toujours pas (après que j'en ai fait un .pk3 )




Ne prenez pas ça pour de l'insistance ou quoi, j'essaie juste d'apprendre comme on fait un model... ^^
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Kaidan Sumen
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:30 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

Tout d'abord, pour alléger Maître Fye dans sa charge de travail, je vais l'épauler pour ce tuto.


1. Tout d'abord il faut que tu repères le skin qui te plaît.
Dans le jeu, choisis ton skin. Tape la commande  /model  pour avoir le nom du modèle que tu viens de choisir et des skins de la tête, du torse et des jambes. Par exemple cela te sors "jedi_spanki4b/head_d3|torso_f1|lower_c1".
- jedi_spanki4b : le modèle. Il correspond au dossier qui se trouve dans le .pk3 de spanki 
(JEDI_Customization_PLUS.pk3/models/players/jedi_spanki4b) Tous les skins que tu as choisi sont là.
- head_d3 : le skin de la tête. Il correspond au fichier head_d3.skin qui est dans le dossier cité au dessus
- torso_f1 : le skin du torse
- lower_c1 : le skin des jambes


2. Tu dois extraire les fichiers .skin qui correspondent aux trois parties (head, torso, lower) choisies, et le fichier model.glm (c'est la forme 3D de ton personnage).


3. Trouver les textures.
D'abord ouvre les fichiers .skin avec notepad (ou autre éditeur du même genre). Dans chacun d'eux tu vas voir que des textures (format .tga) sont référencées. Extrais-les du .pk3 (si elles sont au format .jpg, c'est normal).


-> Maintenant tu devrais te retrouver avec 3 fichiers .skin, un model.glm et les textures en .jpg


4. Création de ton .skin
Là, rien de plus simple. Tu créés un fichier .skin vierge (créer un fichier .txt et le renommer en .skin ^^) et dedans tu rassembles le contenu des 3 fichiers .skin. Si tu comptes appeler ton skin "Coil" remplaces tous les "jedi_spanki" par "Coil".
Sauvegarde le fichier et nommes-le "model_default.skin".


5. Structure du pk3
Créés un dossier "models". Dans celui-ci créés un autre dossier "players". Et enfin créés ton dossier qui aura le nom de ton skin, par exemple "Coil".
Dans le dossier "Coil", places le model.glm, le model_default.skin, et les textures.


6. Création du .pk3
Maintenant pour créer un .pk3 je te conseille packscape : ici (sans installation en plus Wink )

Voilà voilà j'espère avoir été utile
Si des points ne son pas très clairs n'hésite pas à demander.
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Coil N'Taok
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:46 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

edit : pour le moment je n'ai toujours rien. Je refais la manip.
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Vé-èf Fye
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 17:37 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

A noter que ces models créés de cette manière apparaissent sous JA, dans l'écran de sélection, sous forme d'un "?" gris.

Pour ajouter une icône, il faut indiquer le même que le nom du fichier *.skin et respecter les tailles de l'image (cf. icône dans le pack spanki par exemple).
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Coil N'Taok
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 10:07 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

Quand je tape /model coil dans la console, je me retrouve toujours avec un kyle... Voila ce que j'ai dans le pk3 :
model.glm
arms.jpg
boots.jpg
hair.jpg
head_face.jpg
hips.jpg
icon_head.jpg
mouth_eyes_blue.jpg
torso.jpg
model_default.skin


Et le contenu du fichier model_default.skin :


head,models/players/coil/head_face.tga
head_hair,*off
head_hair2,models/players/coil/hair.tga
head_hair3,*off
head_hair3b,*off
head_e2braid,*off
head_e2tail,*off
head_eyes,models/players/coil/mouth_eyes_blue.tga
head_back,models/players/coil/head_face.tga
head_robe_hood,*off
head_cap_torso_off,models/players/coil/caps.tga


torso,models/players/coil/torso.tga
hips_belt,models/players/coil/torso.tga
hips,models/players/coil/hips.tga
torso_cap_head_off,models/players/coil/caps.tga
torso_cap_hips_off,models/players/coil/caps.tga
hips_cap_torso_off,models/players/coil/caps.tga


r_shoulder,*off
r_arm,*off
r_hand,models/players/coil/arms.tga
torso_cap_r_arm_off,*off
r_arm_cap_r_hand_off,*off
r_arm_cap_torso_off,*off
r_hand_cap_r_arm_off,*off


l_shoulder,models/players/coil/arms.tga
l_arm,models/players/coil/arms.tga
l_hand,models/players/coil/arms.tga
torso_cap_l_arm_off,models/players/coil/caps.tga
l_hand_cap_l_arm_off,models/players/coil/caps.tga
l_arm_cap_l_hand_off,models/players/coil/caps.tga
l_arm_cap_torso_off,models/players/coil/caps.tga


l_gloveshoulder,*off
l_glovearm,*off
l_glovehand,*off
l_glovehand_cap_l_glovearm,*off
l_glovearm_cap_l_glovehand,*off
l_glovearm_cap_torso,*off
torso_cap_l_glovearm,*off


r_altshoulder,models/players/coil/arms.tga
r_altarm,models/players/coil/arms.tga
r_althand,*off
r_althand_cap_r_altarm,models/players/coil/caps.tga
r_altarm_cap_r_althand,*off
r_altarm_cap_torso,models/players/coil/caps.tga
torso_cap_r_altarm,models/players/coil/caps.tga


hips2,*off
hips_belt2,*off
torso2,*off
r_altarm2,*off
l_arm2,*off


torso_robe,*off
hips_robe,*off
l_shoulder_robe,*off
r_shoulder_robe,*off
torso_robe_hood,*off
r_arm_robe,*off
l_arm_robe,*off
head_robe_hood,*off


hips_robecap_torso,*off
torso_robecap_head,*off
torso_robecap_hips,*off
l_shoulder_robecap,*off
r_shoulder_robecap,*off
r_arm_robecap,*off
l_arm_robecap,*off


hips_legs_l,models/players/coil/boots.tga
hips_legs_r,models/players/coil/boots.tga
r_leg,models/players/coil/boots.tga
l_leg,models/players/coil/boots.tga


r_leg_cap_hips_off,models/players/coil/caps.tga
l_leg_cap_hips_off,models/players/coil/caps.tga
hips_cap_l_leg_off,models/players/coil/caps.tga
hips_cap_r_leg_off,models/players/coil/caps.tga





Que manque-t-il ?
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Kaidan Sumen
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:07 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

Dans le .pk3 tu as bien l'arborescence suivante ?
models/players/coil/<tes fichiers>


Si en faisant /model coil tu te retrouves avec un Kyle c'est que JA ne connais pas de skin appelé coil. Le problème ne vient pas des textures, sinon tu aurais bien un skin mais complètement bariolé.
Vérifie que tu as bien entré les noms de dossier, sans espace ou autre caractère qui pourrait interférer.


Et comme le dit Maître Fye, pour avoir une icone il faut que pour chaque model_*.skin que tu aura, il faut un icon_*.jpg .
Par example pour le model_default.skin il faut un icon_default.jpg




Bon courage  Okay
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Coil N'Taok
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:19 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

Pas de problèmes pour l'icone. Oui j'ai la bonne arborescence. Bon je vais vérifier les noms de dossiers.
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Coil N'Taok
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:40 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

Bon, je vais laisser la patience faire le reste, ça ne marche pas. J'ai dû oublier quelque chose, mais j'ignore quoi.
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Vé-èf Fye
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:42 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

Pour tester efficacement les models, je recommande d´utiliser modview. En créant un dossier "base" regroupant l´arborescence des pk3.

Cela permet de visualiser une majorité de model sans lancer le jeu. (A noter qu´il faut certaines ressources présentent dans un fichier asset de la base du jeu).

Sinon tu peux transmettre le pk3 pour une vérification extérieur.
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Jak Kor
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 13:02 (2011)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

J'arrive pas a trouver modview. Neanmoins, mes skins ne s'affichent pas en points gris. Je dois taper /model kor pour selectionner ma tenue de base sans robe. Peut etre est-ce le même pb. Envoie nous le fichier au pire Wink
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: Besoin d'un Tuto...

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