L'Académie Jedi Index du Forum L'Académie Jedi
Maître Sanyas - Maître O'Hara - Maître Fye

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Invité, vous consultez le réseau holonet du Nouvel Ordre Jedi, vous vous trouvez dans la section réservée à l'Académie Jedi de Yavin IV

Musique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jak Kor
Membre

Maître Jedi Gardien

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 00:01 (2009)    Sujet du message: Musique

Beaucoup de topic de musique existent sur ce forum mais je pense que rassembler un peu le tout serait une bonne idée. Je vous encourage à mettre des liens, et des avis sur certains groupes, certaines musiques que vous affectionnez, en commenter d'autres, tout ce qui a un rapport avec la Musique.

Et je commence donc avec John Butler Trio, un groupe assez peu connu dont voici une des musiques témoignant des capacités de John Butler en tant que Guitariste : http://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0
Please enjoy ^^

When you give it to the fear, the darkness comes
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 00:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vé-èf Fye
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 22:04 (2009)    Sujet du message: Musique

John Butler Trio, vraiment excellent, j'ai connu avec le magistral "Zebra" dont l'air résonne encore parfois à mes oreilles Smile

Pour ma part, et certains le savent déjà, je suis attaché à la musique actuelle d'Asie, et plus particulièrement du Japon et de Corée (dernièrement). Je passe par presque tous les genre, et je m'attarde surtout sur du J-Rock/J-Pop/K-Pop avec pas mal de titres vraiment bien sympa. Je vais essayer de vous montrer un aperçu des "perles" (c'est mon avis) que j'ai pu trouver.

On commence avec du J-Rock, et le groupe Flow sur le morceau Answer :

On enchaîne avec UVERworld - Gekidou (4ème opening de l'anime D-Gray Man) où là on tend vers du J-Rock / J-Pop pour un rendu... appréciable :

Après ça, un p'tit aperçu (féminin) de J-Pop avec Kana Nishino - Kimi no Koe wo feat. VERBAL (m-flo) (mon morceau du moment Smile )

Là on passe à de la K-Pop avec Super Junior - Sorry Sorry (Version Dance) (c'est un morceau assez électro, mais le reste est assez détendu ex. http://www.youtube.com/watch?v=izyrVP7lM0E&feature=related) :

Bon, je vais m'arrêter là, sinon je vais squatter le post à moi tout seul, si jamais, j'en ai encore en réserve. Sinon n'hésitez pas à passer sur http://www.nautiljon.com

(Sinon je peux me permettre de citer quelques noms, Kagrra, YUI, Stereo Pony, High and Mighty Color, Aquatimez, Back-On, One Ok Rock, L'Arc~en~Ciel, etc)

Holocron des Fye
Edge Gunker
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 23:29 (2011)    Sujet du message: Musique

Désoler du up de topic mais j'allais pas en créé un autre vu que je vais mettre de la musique.

Tout d'abord je félicite maitre Fye pour ses très bon gouts musicaux et ce surper site nautiljon que j'utilise depuis plusieurs mois pour mes musiques asiatiques.

Pour ma part je suis plus dans le métal et surtout dans le métal symphonique avec des groupe connues comme "Nightwish" ou "Within Temptation". Ce dernier, groupe néerlandais qui à connue ses débuts en 1997. Le groupe à été fondé l'année précédente pas deux amis Robert Westerholt (guitariste) et Sharon Del Adel (chanteuse).
Le groupe est assez actif et dernièrement leur chanson "All I need" à été utiliser pour la série "Vampires Diaries"

Je vous présente 3 de leurs de chansons:

What have you done:

All I need:

Frozen:

Zekk Omas
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 00:10 (2011)    Sujet du message: Musique

Personnelement moi c'est du métal Smile

Mon groupe n'est autre que METALLICA *_*

Enter Sandman (classique me direz vous)

Ainsi que cette musique sublissime: Fade to black (avec un solo majestueux a la 5.35 minutes)

Dages Vid'tin
Membre

Maître Jedi

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 08:27 (2011)    Sujet du message: Musique

J'ai eu un peu tout les styles, mais en ce moment, je suis à fond sur les styles un peu Ambient, Chill Out, Trip Hop, Jazz

La fameuse vidéo du plongeon avec la musique : Archive : You Make me Feel

Nothing Else

C'est beau Cool
Talak Drend
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 14:24 (2011)    Sujet du message: Musique

Zekk ... Comment dire... LOVE !!!!

Metallica, je suis un grand fan du groupe, je me renseigne d'ailleurs pour les voir au moins une fois en concert... Et j'en ai appris certaines à la guitare (D'ailleurs parlant gratte, je rêve d'avoir la "Ken Lawrence" de James Hetfield)
Et anecdote de gros fan: je suis né le même jour que ce dernier Very Happy

Edge: Within Temptation je retiendrai surtout "Pale" parmis toutes celles que je connais, c'est ma préférée.

Dages: Je ne les connaissais pas, mais j'aime beaucoup en tout cas Smile

Allez à mon tour !
Etant donné que j'écoute plusieurs styles, je vais différencier un peu les musiques que je vais mettre (je ne mettrais pas du rap dans les vidéos ci jointes en tout cas Mr. Green )

D'abord une musique que j'ai récemment connu, d'une personne qui d'ailleurs est mort il y a très peu (6 Février 2011): Gary Moore
Un guitariste qui se basait surtout sur des sons métal, y compris pour du blues. Il a fait parti du groupe Thin Lizzy

Après concernant guitariste, je propose bien entendu Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan (SRV) qui sont de très bon gratteux ! Je conseille principalement Little Wing, Somewhere over the rainbow, Voodoo Child pour Hendrix et Lenny, Crossfire, let me love you baby de SRV

Autre que tout ceux la, un groupe sympa dont les musiques ont parfois été utilisées pour des jeux comme GH 5 et 6 ou alors dans les film (Genre Underworld 1 et Resident Evil, mais plus certain de ce dernier)
Le groupe se nomme A Perfect Circle. Personnellement je trouve que ça a certaines ressemblances avec le groupe Tool(avis aux connaisseurs)

Et partie plutôt rock je vais m'arrêter la, j'en aurais trop à partager :p

Musique que je qualifie "d'ambiance" :

Massive Attack: Angel

Et Teardrop (musique plus connu grâce au générique de Dr.House)

Le fameux groupe Portishead

Et enfin je finis par du classique, et éventuellement quelques soundtracks:

(Cette musique a été utilisée pour la bande annonce d'Halo 3: "Believe")

(Encore anecdote de geek: celle ci été dans les radio du jeu "Return To Castle Wolfenstein")

Certains reconnaitrons sans doute les images de Mass Effect 2, dont la musique a été ajoutée à ses soundtrack.

Et je vais m'arrêter la, j'ai déjà fais un post un peu exessif, mais si jdevais mettre tout à partager...
Edge Gunker
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 15:24 (2011)    Sujet du message: Musique

Talak, tu connais perfect circle^^. C'est un très bon groupe je les ai découverts avec Outsider, la BO de Resident Evil Afterlife. Ils font de très belles chansons  Mr. Green .

Pour Pale c'est une chanson très douce et magnifique que je connais bien Wink .
Talak Drend
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 15:31 (2011)    Sujet du message: Musique

The outsider oui, j'ai la version originale qui est dans GH6 et remixée Resident Evil
Pour Underworld, il y a Judith remixée et l'originale est sur Guitar Hero 5 par exemple

Oui , assez Smile je ne me lasse pas de la voix que peut avoir la chanteuse !
Edge Gunker
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 15:55 (2011)    Sujet du message: Musique

C'est vrai que Sharon à une voie magnifique comme celle de Tarja ex-chanteuse du groupe Nightwish (reviens nous Tarja).
Gawin Hope
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 21:19 (2011)    Sujet du message: Musique

haaaaa... sonate au clair de lune j'adore j'en ai les poils des bras qui se dressent
Membre

Maître Jedi

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 09:33 (2011)    Sujet du message: Musique

Tres bon choix dans les musiques classiques  Okay
Talak Drend
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 18:44 (2011)    Sujet du message: Musique

Merci bien !
Très connues, mais très belles...
Edge Gunker
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:06 (2011)    Sujet du message: Musique

Toujours dans un esprit rock, je voulais poster cette belle chanson que tout le monde connait:
Talak Drend
Membre

Apprenti Jedi

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:34 (2011)    Sujet du message: Musique

Une musique que j'ai apprise pour mon premier concert :p

Une petite de DA II tien
Vé-èf Fye
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:44 (2011)    Sujet du message: Musique

Vraiment sympa tout ça ^^

Holocron des Fye
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: Musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation