L'Académie Jedi Index du Forum L'Académie Jedi
Maître Sanyas - Maître O'Hara - Maître Fye

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Invité, vous consultez le réseau holonet du Nouvel Ordre Jedi, vous vous trouvez dans la section réservée à l'Académie Jedi de Yavin IV

3 Guerre mondial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:12 (2008)    Sujet du message: 3 Guerre mondial

Deux événements importants tiens, les Jos et la 3eme Guerre Mondial vient de commencer !

Cela fait déjà quelques temps que ces deux pays se titillent, encore un conflit géopolitique, et économique.
Alors, bien que dans un premier temps on pense qu'il s'agit encore d'un conflit local, celui ci risque de s'étendre, notamment car il y a deux points importants qui surgissent, le problème du Gaz, et l'Otan, en effet, la Géorgie qui s'éloigne de plus en plus de sa voisine, la Russie commence à rendre cette dernière furieuse, et a placée ses pions.

Et aujourd'hui, les pions ne pouvant plus avancer, la pression devenant écrasante, ils se sont entrechoqués.

Comme ça on a l'impression que c'est rien, qu'on a -2500km qui nous éloignent de ce conflit. Mais malheureusement, cela se pourrait être les prémices d'une guerre terriblement sanglante...
Pourquoi? La Russie a retrouvé une puissance d'autre fois, notamment par la mise au point de FOAB et de Schkval, son armée repose sur un systeme à "ampoule" qui résiste plutôt bien au IEM, et enfin les Russes veulent retrouver leur gloire, et fastes d'antan.
De plus, le gazoduc qui ne passera pas en Russie est un problème à la politique de Poutine, de contrôler l'Europe de L'Ouest du Gaz. Sans compter le bouclier anti-missile qui pose un problème d'indépendance et de contrôle sur les anciens pays du Rideau de Fer.

La toute puissance américaine s'essouffle aussi, la guerre en Irak, et Afghanistan ne porte pas ses fruits, comment faire la guerre à des pays quand on applique le même schéma tactique Vietnamien, et qui sans compter depuis le début du 19eme siècle, des peuples qui défendront bec et ongle l'identité de la patrie contre la guerre et l'oppression directe.
Le mieux aurait pour eux une annihilation total, et abusive des citées, et des peuples, mais malheureusement, respectant le cadre juridique des Conventions de Genève, ont arrive à un modèle français ou les prisonniers à vie pour meurtres à plusieurs reprises sont libérés au bout de 20 ans, ou parce qu'ils sont malade ( rappelons qu'ils sont condamnés à mourir en cellule... prk les libérer quand cela va arriver!) ou par décision politique.

On a d'un coté, un Bloc Russe, appuyer en sous main par des Chinois manipulateurs cherchant à s'accaparer richesse et pouvoir.

Vous avez maintenant les cartes même si l'explication n'est pas encore très approfondi  en mains, pour comprendre que comme pour la Première Guerre mondiale, il a fallut qu'on tue un prince qui n'avait d'influence, qu'un lointain cousin. Une guerre qui semblait destiné à s'isoler entre deux pays, et qui finalement c'est étendue entre deux blocs mondiaux.

Je met les paris sur le developpement d'une guerre mondial d'ici 1 a 2ans.

Dex Excellium {CJ}
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serena Irions
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 21:33 (2008)    Sujet du message: 3 Guerre mondial

J'ai appris ce conflit important malheuresement.

Bien que cela va peut-etre (je dis bien peut-etre) etonner certains sur ma position sur cette chose, c'est hélas peut-etre une des choses a envisager dans un cas extreme, je dis bien extreme, la negociation passe avant tout bien sur.

De mon coté, j'ecoute, j'analyse comme je peut ce qui a causé le cinflit, ect ect...

Mais si leur conflit prent encore de l'ampleur, je serais bien content de voir les armées des nations unis intervenir carrement pour stopper la Georgie et la Russie, vous voyez donc quand je cite un cas EXTREME de force majeure...

Quand je dis stopper, je parle pas de bombarder et autres solution qui aggraverait la situation, je parle d'une présence armée importante des nations unis envers la Russie et la Georgie (si c'est bien la Georgie, que je ne me trompe pas), histoire de leur mettre la pupuce a l'oreille que si ils continuent, ca risque de chauffer pour leurs fesses autant qu'ils font chauffer les pauvres citoyens au centre du conflit (la capitaine de ce petit "pays" (je n'ai pas retenu les noms)

Après, le soucis d'un debat pareil, c'est que chacun a son opinion et son espoir a sa facon que les choses changent...

Le mien, ca serais de tenter une negociation poussée, et si vraiment ils cherchent encore les noises, Force armée de prévention et défense sur les Russes comme les Georgiens, qu'ils se mettent réellement en tete que ce n'est pas eux qui deciderons quoi que ce soit.

la encore, ce n'est que mon avis, j'en resterais la. mais j'espere que les dirigeants Georgiens et Russes vont avoir un semblant d'intelligence pour arreter un massacre naissant qui va couter a eux comme a bien plus de personnes actuellements impliqués... (1500 civils tués dans la capitaine en 2 h d'assaut, faut vraiment faire expres ..., ils n'otn rien fait, et c'est un massacre en règle qu'ils subissent !)

Mais bon, bien que la Russie est très puissante, avec soutien ou pas de la Chine dans une menace de guerre totale, il faut rappeler qu'il n'aurait pas que 4 - 5 Pays facent a eux, mais toutes l'Europe surement et voir les Americains (possibilité pour eux), aucuns pays tel qu'il soit ne va pas se laisser faire par 2 - 3 cinglés (si vous voulez bien m'excuser cette expression dédié aux chefs Russes et Georgiens...) sans répliquer en cas de guerre...

J'espere de tout coeur que le conflit pourra s'arreter dans de brefs delais...

Serena Irions (Garek)

Note : Nations Unis : L'ONU, pas les Americians pour moi^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2017)    Sujet du message: 3 Guerre mondial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation