L'Académie Jedi Index du Forum L'Académie Jedi
Maître Sanyas - Maître O'Hara - Maître Fye

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Invité, vous consultez le réseau holonet du Nouvel Ordre Jedi, vous vous trouvez dans la section réservée à l'Académie Jedi de Yavin IV

Jo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 16:54 (2008)    Sujet du message: Jo

Les jo viennent de commencer.

La ceremonie d'ouverture fut assez spectaculaire, mais comme d'habitude lourde (trop longue).

Ils ont transformés Pekin pour cette nuit en ville futuriste, les plans pris faisaient irreel. Trop science fiction, pour une ville epave.

Avez vous des pronostiques? ou Est-ce que sa vous passes au dessu ?

Dex Excellium {CJ}
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 16:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vé-èf Fye
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 16:58 (2008)    Sujet du message: Jo

Honnêtement, et sa ne tient qu'à moi, je boycote ces JO de part la situation de la Chine principalement vis à vis du Tibet mais aussi du monde, question économie.

Enfin, ce n'est que mon point de vue.

Holocron des Fye
Serena Irions
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:34 (2008)    Sujet du message: Jo

La chine si crois un peu trop pour mon avis personnel ...
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 18:11 (2008)    Sujet du message: Jo

^^

Vous oubliez que l'essence de l'Olympisme, c'est d'oublier toute les querelles quelques qu'elles soient.

Apres concernant la Chine, le Tibet est une province chinoise depuis le 14/15eme siecle, c'est comme dire qu'on devrait donner le Pays Basque a l'Eta. Apres, ce sont les Européens les couillons de jouer au liberalisme, et de sanctionner nos entreprises quand elles jouent pas le jeu quand on sait que les USA et la Chine donnent gracieusement des milliards aux leurs!

Bref, pour revenir au sujet, jmise malheureusement sur Teddy Riner, l'ayant eu entre les mains avec l'entrainement international (avec des japs, des canadiens, des cubains, des allemandes, bulgare et russes), quoique sa chance peut tomber (apres tout pour les connaisseurs de judo, si on regarde son resultat au monde est du à des grosses fautes de l'arbitre).
Puis apres sur le Bresil au foot, avec Gronaldhino, qui peut toujours suprendre, apres tout Gronaldo avec son surpoid etait resté un fin technicien.

Voila, apres le reste... ladji doucouré meme pas en reve pour le saut de haie.

Dex Excellium {CJ}
Lucky Nyax
Membre

Maître Jedi Adepte

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 18:46 (2008)    Sujet du message: Jo

Les JO? C'est quoi? lol je m'y suis jamais interessé a ces trucs la, mais c'est abusé tout ce qu'ils ont fait. Ca me gonfle ses trucs la.... V'la mon avis^^

Quand au Tibet... Ma foi ils ont raison de se plaindre, la chine est le pays qui respecte le moin les droit de l'hommes... bref... C'est ce qu'on m'a dit en tout cas.
Gaea Kadmus
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 19:06 (2008)    Sujet du message: Jo

Je suis le même avis que ce cher Lucky, les JO ne m'attirent pas.
Évidemment on a eu beaucoup d'échos quant à la querelle Tibet Chine, je ne trouve pas normal le chantage fait par la Chine vis à vis du Dalaï Lama (que Nicolas Sarkozy ne devait pas aller le voir)

Enfin bon ce qui est politique je déteste en parler, sinon j'espère que ces JO se passeront bien!
Jak Kor
Membre

Maître Jedi Gardien

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 19:18 (2008)    Sujet du message: Jo

La Chine n'est peut-être pas le pays qui respecte le moins les droits de l'homme, mais elle siège quand même au conseil de sécurité de l'ONU, c'est ça le pire. (La Russie n'est pas mauvaise non plus dans ce domaine)

When you give it to the fear, the darkness comes
Vé-èf Fye
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:11 (2008)    Sujet du message: Jo

Je ne parlais pas forcément de territoire bien que cela soit quand même... discutable... je voyais plutôt ça sur le manque d'informations qui ont circulés lorsque les moines Tibétain se faisaient tabasser et arrêter par le gouvernement Chinois alors qu'ils manifestaient contre les JO en Chine.

Et bien que les Etats Unis soient de gros consomateurs et de gros polueurs... la Chine est sur le même piédestal, sans compter que le communisme Chinois... s'est un peu perdu avec l'ouverture de la Chine, en somme vive le capitalisme Chinois... exposer les côtés positifs, encore faut il qu'ils soient vrai, c'est bien... mais qui peut nous montrer la réalité, l'envers du décor ?

Holocron des Fye
Serena Irions
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 21:11 (2008)    Sujet du message: Jo

De mon coté, quand je dis qu'ils s'y croivent, c'est uniquement pour les Jo que je cite cela hein ...

Mes avis sont diversifiés sur tout les plans de la chine .... Du bien mais aussi du mal !

Notamment les arrestations en masse (si ce n'est menaces de mrots pour certains en Chines)

Coté JO, les Jo sont un evenement, oh oui, ca se fete bien entendu, mais la, ils jetent vraiment l'argent par les fenetres.
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 22:31 (2008)    Sujet du message: Jo

Bah le probleme numero en Chine, c'est que le peuple est cloisonné, surveillé, emprisonner. Il subit les "MaoJugen" (jeunesses de mao) de pleins fouet.
Deux exemples:
Lors du Passage, de la Flame Olympique en Europe, les opposants au constestataire Tibetain étaient des Chinois "libre" vivant en France ou Angleterre, et pourtant ils ont tous agis d'une meme voix.. Comme quoi le gouvernement chinois peut lever son peuple hors de ses frontieres.
Si vous avez remarquez a la TV aujourd'hui, tout les Chinois interrogés, avaient un sourrire de Facade, la pensée et leurs comportement dicté par le regime...

Bref, si on s'attarde à ça, il n'y a plus de JO, la vocation des Jo c'est l'arret des guerres et des combat le temps d'une courte periode.

Dex Excellium {CJ}
Temari Narah
Membre

Chevalier Jedi Sentinelle

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 16:11 (2008)    Sujet du message: Jo

boycoter les J.O c'est pas terrible
Ok, ils abusent les chinois, mais il ne faut pas faire de differences entre le sport et la politique, enfin c'est mon point de vue

(je suis sur internet mais pas chez moi, je n'est donc pas acces au serveur ^^)

Qu'importe que le vent hurle, la montagne jamais ne ploie devant lui.
Vé-èf Fye
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 18:10 (2008)    Sujet du message: Jo

Chacun son point de vue quant à la situation, je n'ai aucune idée politique précise, tout du moins je ne rejoins aucune partie, quelle qu'elle soit...Cependant, même si je n'en suis pas moins Français... je reste en désaccord avec ces JO là... tout est question de point de vue, le mien reste ce qu'il est.

Holocron des Fye
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 20:23 (2008)    Sujet du message: Jo

Je sais pas si vous avez vu le reportage sur l'entreprise des ptis chinois, pr la gym ils prennent 100 filles les tordent, si elles cassent il les jetent, pareil pour le piano, etc etc avec ça ils vont remportés leurs medailles.

Dex Excellium {CJ}
Gaea Kadmus
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:04 (2008)    Sujet du message: Jo

Moi j'étais dégouté pour la cérémonie d'ouverture:

- Feu d'artifice enregistré, alors qu'ils se gênent pas de mettre le "Direct" dans leur vidéo.
- La petite fille qui a enregistré la chanson de l'ouverture, mais qui a été recalé parce qu'elle était "moche", donc c'est une petite fille plus "belle" qui a chanté en playback

Franchement c'est surtout le dernier point qui m'a foutu les boules, la Chine c'est une dictature, ils manipulent leur peuple pour montrer une belle image et ça ça me dégoute.
Serena Irions
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:46 (2008)    Sujet du message: Jo

Une seule phrase a dire sur les points exprimés par Gaea : Ce ne m'a meme pas surpris.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2017)    Sujet du message: Jo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation