L'Académie Jedi Index du Forum L'Académie Jedi
Maître Sanyas - Maître O'Hara - Maître Fye

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Invité, vous consultez le réseau holonet du Nouvel Ordre Jedi, vous vous trouvez dans la section réservée à l'Académie Jedi de Yavin IV

Problème d'installation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Squi'er Wentz
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:14 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, suite à une défaillance matérielle de mon PC j'ai changé d'alimentation et de RAM, après avoir bataillé longtemps pour tout faire fonctionner j'ai finalement pu réinstaller star wars...du moins essayer!

Je m'explique: pendant l'installation, à même pas 13% il me met un message d'erreur de redondance cyclique. Si quelqu'un a déjà eu ce probleme n'hésitez pas!

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vé-èf Fye
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:38 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Qu'as tu fais exactement avec l'installation de ton nouveau matériel ?

En général changé une alim' et une ram ne demande pas de réinstaller complètement la machine...

Il nous faudrait peut être de plus amples détails pour pouvoir t'aider, j'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien de très concluant.

Holocron des Fye
Taaryn Kasra

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:51 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Ca vient peut etre de ton CD d'installation ou alors de ton iso qu'est corrompu :p
Squi'er Wentz
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:58 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

J'ai du reformater car mon PC perdait la tête, il me fermait tous mes programmes et je savais pas trop pourquoi au début, mais ça a été réglé(probleme entre les RAM, mystérieux d'ailleurs! mais c'est réglé). Et il s'agit d'un CD original, il a toujours fonctionné depuis le temps que je l'ai. il bloque toujours a 13% j'ai reessayé plusieurs fois. J'ai installé S.T.A.L.K.E.R sans probleme, donc je doute que ce soit dû à mon lecteur, mais je suis ouvert à toute proposition.
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:27 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Taaryn pour qu'un cd soit illisible comme ça il faut une rayure volontaire... en clair une usure classique n'engendre que trop rarement ce genre d'erreur... lors de l'installation, et lorsque cela bloque essaye de retirer le cd puis de le remettre.

Sinon, seule solution, un moyen illégal... donc je n'en dirais pas plus. De plus si c'était un ISO corrompu, il n'aurait jamais pu l'installer, l'erreur aurait été présente dès la première fois, en général sa arrive quand le cd n'est pas finalisé comme il se doit.

Holocron des Fye
Nill Sanyas
Membre

Maître Jedi

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:04 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Débrouilles toi pour retrouver le jeu, possible sur le net Wink
Ton CD est foutu, garde le en souvenir Okay
Taaryn Kasra

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:06 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Et bien je ne suis pas d'accord sur ce que tu as dit. Mon CD que j'ai depuis je ne sais plus combien de temps est rayé, et pas volontairement et ne fonctionne plus au bout d'un certain pourcentage. Un CD qui tombe, ca arrive a n'importe qui! Et l'endroit où il tombe peut décider de son sort. Je le dis, car j'ai deja eu l'experience avec mon CD...
Sinon y'a un truc assez foireux mais qui marche c'est de demander a un de tes potes de t'envoyer le dossier LucasArts... J'ai fais ca avec un ami, ca marchait parfaitement sauf que le launcher ne disait pas "Mode solo" mais "Installer" Razz
Gaea Kadmus
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:54 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Redondance cyclique...  je déteste cette erreur, je la vois souvent pour les fichiers sur un dvd, mais j'avoue que sur les cd de jeux j'ai jamais vu.
J'ai jamais su résoudre cette erreur, l'ISO serait le bienvenu pour toi je pense
Nill Sanyas
Membre

Maître Jedi

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:57 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

erreur de redondance cyclique = données corrompues.

Le CD est probablement endommagé, ou alors protégé contre la copie.

J'ai juste tapé redondance cyclique sur google, j'avais donc raison  Rolling Eyes
Vé-èf Fye
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 18:00 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Pour en arriver là... faut jouer au freesbee avec... honnêtement j'ai une tonne de cd... j'ai jamais eu ce problème... et "dieu" combien de fois mon p'tit JA est malencontreusement tombé... ou les heures qu'il a passé dans mon lecteur, bref... pas 36 solutions, je crois.

Holocron des Fye
Squi'er Wentz
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:41 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Pourtant je prend vraiment soin de mes jeux originaux, il a juste quelques toutes petites rayures dûes aux années, jamais tombé rien, j'avais une erreur similaire avec Nero, mais en persévérant ça s'arrangeait, peut être qu'il en sera de même pour Star wars. Sinon je dois avouer que mon PC est assez bizarre!

Au passage: j'ai un CD de jeu qu'on m'a passé, quand je le met dans mes 2 lecteurs il me dit que c'est un CD vierge, alors que sur le PC de ma soeur il marche nickel, ça vous est déja arrivé?
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:17 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Je ne sais plus, mais en tout cas j'ai eu un cd a prêter et c'était marqué qu'il n'était pas compatible avec Windows xD
Nill Sanyas
Membre

Maître Jedi

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:25 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Tes lecteurs sont ils bien reconnu? Leur vitesse de lecture n'est elle pas trop basse?
Taaryn Kasra

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 00:27 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Une rayure a un endroit bien particulier peut faire des ravages... Un jeu qui reste en dehors de la boite dans une pile de CD a l'air peut provoquer ces erreures, pas la peine de jouer au freesbee avec.
Sinon essaie Daemon Tool et telecharge JKA, ou alors sinon on va faire le truc le plus foireux qui existe => Je t'envoie mes assets par msn xD
Squi'er Wentz
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:49 (2008)    Sujet du message: Problème d'installation

Oui Oui mes lecteurs sont parfaitement compatibles puisque les même CD de la même marque passent, c'est ça qui est étrange  Mr. Green .
Je vais me procurer le jeu original j'ai un ami qui l'a et je le réinstallerai.
Je vous remercie de votre aide à tous c'est gentil Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: Problème d'installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation