L'Académie Jedi Index du Forum L'Académie Jedi
Maître Sanyas - Maître O'Hara - Maître Fye

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Invité, vous consultez le réseau holonet du Nouvel Ordre Jedi, vous vous trouvez dans la section réservée à l'Académie Jedi de Yavin IV

GunDam WinG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:32 (2008)    Sujet du message: GunDam WinG

Voila, un mang super connue.... ayant du succes... bien dessiné (la 3/4 des mangas actuellement je les ranges dans la serie Titeuf c'est à dire... on blablablate avec un dessin moche et repetitif...), plusieurs jeux videos à son actif, passé sur M6 et MCM! Tres connue au Japon et un peu en France!

Bon un resumé que l'on trouve sur des sites:

L'histoire se déroule en l'an 195 A.C (Après Colonie), plusieurs groupuscules indépendantistes coloniaux lancent l’Opération Météore dans le but de détruire l'organisation OZ. Cinq jeunes garçons aux commandes des Gundams se sont alors lancé en direction de la Terre. Leur mission : faire de tout ce chaos un monde meilleur.

1er saison :

Heero Yuy, le héros de la série et pilote du Wing Gundam, est envoyé sur Terre pour mener à bien sa mission dévastatrice. Dès le début, il se fait intercepter par Zechs Merquise, pilote émérite d’OZ. N'ayant pas gardé son Gundam en secret, il tente au début de le détruire pour éviter que OZ se mette la main dessus. Au cours de ses pérégrinations, il va tout d’abord faire la connaissance de Relena Dorlian, la fille du Ministre des Affaires Etrangères, qu’il va d’abord chercher à éliminer puis protéger sans qu’il comprenne quelles sont ses propres motivations. Par la suite, le chemin de Heero va croiser celui de Duo Maxwell, le pilote du Gundam Deathscythe, alors qu’aux antipodes, Trowa Barton et Quatre Raberba Winner se rencontrent sur le champ de bataille, tandis que Chang WuFei continue seul sur sa lancée. Bien qu’envoyés tous les cinq dans le même but, pour la même mission, mais chacun totalement indépendamment des autres, en tout cas au début. Les cinq jeunes garçon négligent la possibilité de s’allier pour poursuivre leur mission en solitaire. Face à eux, OZ envoie ses pilotes d'élite tel Zechs Merquise qui mène en secret sa propre vengeance.

La première action concertée sera toutefois le fruit d’un complot de Treize (qui est à la tête d'OZ) visant à faire éliminer les membres du grand état-major de l’Alliance par les cinq pilotes de Gundam. L’Alliance privée de ses chefs, OZ fomente un coup d’état, détruisant ou asservissant une à une les bases terrestres puis spatiales de l’Alliance. Les cinq Gundams représentent toutefois un obstacle de taille. Lady Une, le bras droit de Treize, organise un chantage, menaçant de détruire les colonies si les Gundams ne se rendent pas. N’ayant plus la possibilité de combattre OZ en raison de la menace pesant sur les colonies, nos héros battent en retraite après que Heero se soit sacrifié en activant l’autodestruction de son Gundam, et commence une longue errance, chacun cherchant un nouveau but à son existence.Pendant ce temps, OZ entreprend la conquête de colonies spatiales, mais par la voie de la paix. Se présentant comme les libérateurs des colonies en détruisant les forces spatiales de l’Alliance. OZ cherche en fait à imposer sa domination politique et économique, poussant ces colonies à une course à l’armement, tout cela au bénéfice de la Fondation Romefela.

Les cinq jeunes héros ne sont pas dupes, ils décident de retourner dans l’espace, mais se font rejeter par leurs compatriotes. OZ les présentant comme des adversaires de la paix, donc des colonies. Heero, puis Duo et WuFei sont finalement vaincus puis capturés, alors que Trowa s’était infiltré dans OZ dans le but de saboter ladite organisation de l’intérieur. Les créateurs de Gundam, sous la contrainte, fabriquent de nouvelles armures-mobiles pour OZ : Mercurius et Vayeate. En même temps, ils profitent pour améliorer les Gundams de nos héros.Quant à Quatre, il a pris commande à bord du Gundam Wing Zero après l'assasinat de son père. Il détruit alors les colonies et les forces d'OZ. Trowa essaye de le raisonner en se sacrifiant. On apprend que Quatre est en fait sous l'influence du Système Zéro. Ce système permet d'amplifier les capacités du pilote. Mais ce système rend le pilote fou en amplifiant la colère.Sur la terre, la fondation Romefela développe des armures-mobiles sans pilote et contrôlé par ordinateur dont les performances et la puissance dépassent largement celles d'un armure-mobile piloté par un humain. L'objectif est de faire d'OZ une armée entièrement équipée d'armures-mobiles sans âme et sans coeur. Désapprouvant cette politique, Treize démissionne de son poste et entre en sécession. Ainsi s’achève la première partie de la série.

2ème saison :

Relena qui a appris le secret de sa descendance, prend la tête du royaume de Sank et prône la paix et la non-violence. Zechs reprend son vrai nom Milliardo Peacecraft et se met au service de sa soeur Relena Peacecraft. Mais la fondation Romefala ne tarde pas à voir dans la politique de paix prônée par Relena un obstacle à son hégémonie économique. Après la démission de Treize, OZ est témoin d'une scission en son sein. La fondation Romefela, majoritairement composée de technocrates, est opposée à la faction de Treize composée de vrais soldats, qui croient en certaines valeurs humaines. La fondation Romefela n'hésite pas à violer la neutralité du royaume de Sank et à le détruire malgré la résistance des cinq pilotes de Gundam à nouveau réunis. Les colonies commencent à se soulever et entreprennent de se libérer de tout joug venu de la terre et choisissent comme chef Milliardo Peacecraft...

Bref, je trouve un peu court le dessin animée... mais c'est le meilleur Gundam qui existe... j'ai un peu suivi apres Gundam Seed et Gundame Seed Destiny.... interressant, mais bon l'histoire me deplait.... alors que la le GDW est super ^^
Cependant, il existe toujours des hics comme dans tout les mangas... pourquoi on utilisepas d'arme nucleaire, pourquoi les heros ont entre 15 et 24 ans pour le plus vieux (Heero à Treize)

Maintenant vous savez pourquoi parfois je met Epyon xD ... dommage que le Gundam Wing Zero Custom de Heero n'a pas un jolie nom a part Ange Gundam !

Et vous qu'en pensez vous?

Dex Excellium {CJ}
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dages Vid'tin
Membre

Maître Jedi

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:09 (2008)    Sujet du message: GunDam WinG

j'ai vu la série en entier ainsi que la série Gundam Seed (pas une suite). c'est du très bon.

Il me manque les Gundan Seed Destiny Okay
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:21 (2008)    Sujet du message: GunDam WinG

Bah je les ai tous ... je peux les mettres sur Megaupload pour les interressés Wink

Dex Excellium {CJ}
Temari Narah
Membre

Chevalier Jedi Sentinelle

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:35 (2008)    Sujet du message: GunDam WinG

Je crois que moi et mon frère on avait cette figurine en plastique quand on était petit mais J'sais pas ce que ca vaut (hein Teträam ?^^)

Qu'importe que le vent hurle, la montagne jamais ne ploie devant lui.
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:09 (2008)    Sujet du message: GunDam WinG

Raaahhh une figurine... mais ce n'est pas la serie xD... avoir un object collector en plastique made in china offert avec pikachu n'est pas la serie ^^

jrigole ? !boulet! ?

Dex Excellium {CJ}
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 08:50 (2008)    Sujet du message: GunDam WinG

Tenez voici un lien Streaming des Gundam SEED et SEED DESTINY...

http://www.dailynk-streaming.fr/animes.php?choix=gundam-seed-destiny

Comme cela vous pourrez si vous le souhaitez faire une appréciation sur le manga

Dex Excellium {CJ}
Dages Vid'tin
Membre

Maître Jedi

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:28 (2008)    Sujet du message: GunDam WinG

IL manque les 8 premiers !!!!!! rhjaaaa
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:28 (2008)    Sujet du message: GunDam WinG

Désolé... il y avait le début sur Raven... mais depuis que sa a fermé :/

En tapant Gundam Seed streaming vous  aurez peut être des liens intéressants Wink

Dex Excellium {CJ}
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:19 (2008)    Sujet du message: GunDam WinG

Je vous présente la nouvelle série Gundam : Gundam 00 qui a battu tout les records au japon depuis son lancement (parait-il j'y habite pas xD)

Bref on arrive avec une nouvelle histoire à la Gundam Wing finalement, mais ou finalement les Meister sont pas si invincibles que cela sur le fonds, et on voit une trame plutôt bien ficelé avec des rebondissements...
De plus il y a des parallèles avec l'actualité ...
J'ai découvert sa il y a quelques semaines et j'en suis accro...

Pour moi il distance largement tout ses prédécesseurs la qualité graphique (le dessin quoi), le scénario, la trame sont des elements qui ne souffrent d'aucun reproche...
Actuellement en VOSTFR à l'episode 22/25 et bientôt une seconde saison de 25episodes..

l'épisode 1 http://tous-manga-fr.over-blog.com/article-13024191.html
l'épisode 2 http://tous-manga-fr.over-blog.com/article-13162192.html

Pour vous faire une idée voici 2 liens des épisodes en streaming ... pour que certains ne donnent pas d'avis sans avoir vu ... Mort de Rire

Dex Excellium {CJ}
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: GunDam WinG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation