L'Académie Jedi Index du Forum L'Académie Jedi
Maître Sanyas - Maître O'Hara - Maître Fye

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Invité, vous consultez le réseau holonet du Nouvel Ordre Jedi, vous vous trouvez dans la section réservée à l'Académie Jedi de Yavin IV

Gorin-No-Sho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thor O'Hara
Administrateur

Maître Jedi Consulaire

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 12:40 (2008)    Sujet du message: Gorin-No-Sho

Il s'agit en fait de très anciens écrits de la main de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs Samouraïs de l'époque. Musashi Miyamoto qui vécu dans le Japon féodal du 17ème siècle. Le traîté des cinq rouleaux qui porte plusieurs interprétations ou traductions. Cela porte avant tout sur la stratégie en combat et plus particulièrement avec deux sabres. De très bons conseils sur les déplacements, les techniques, les attitudes, etc... Je ne l'ai pas encore entièrement lu mais il s'agit d'un ouvrage très instructif qui peut servir particulièrement pour les artistes martiaux. Au Japon, un livre ne traîte pas de notions physiques telles que l'entraînement sans une part de philosophie qui lui est propre. Lorsque l'on lit ce genre d'ouvrage, on doit comprendre le contexte et la culture. Voici quelques phrases du début pour vous montrer le style :

La Niten ichi-ryu, l'école des deux sabres, est le nom que j'ai donné à la Voie de la stratégie à laquelle j'ai consacré la plus grande partie de ma vie et le moment me semble venu pour la première fois de révéler par écrit ce qu'elle m'a enseigné. C'est au cours des dix premiers jours du dixième mois de la vingtième année de Kanei (1643), que je parcourai le chemin qui me conduisit sur le mont Iwato dans la province de Higo sur l'île de Kyushu...

Musashi Miyamoto, on en parle dans bien des films

Dernière édition par Thor O'Hara le Mar 8 Jan - 12:56 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 12:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 12:45 (2008)    Sujet du message: Gorin-No-Sho

Effectivement sa doit etre interressant à lire, surtout que Starwars et les jedis sont issus en partie de la philosophie Samourai ^^

Dex Excellium {CJ}
Vé-èf Fye
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:58 (2008)    Sujet du message: Gorin-No-Sho

A vrai dire selon certaines sources, l'on compare Mas Oyama à Musashi Miyamoto, tous deux respectivement entre le Karaté (d'aujourd'hui) et le Bushido.

Holocron des Fye
Thor O'Hara
Administrateur

Maître Jedi Consulaire

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:36 (2008)    Sujet du message: Gorin-No-Sho

Oui, Mas Oyama créateur du Karate Kyokushinkaï qui est magnifiquement bien représenté dans le film "Fighter in the wind", on devrait créer un sujet pour en parler tellement il est magnifique. D'ailleurs Dex, le mot Jedi viendrait du japonais Jidaigeki, le nom du genre de film de Samouraï qui se déroule à l'époque du Japon féodal.
Dakin Quelia
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:41 (2008)    Sujet du message: Gorin-No-Sho

C'est vrai que c'est une belle histoire! J'aime bien chercher les origines et j'étais tombé effectivement sur ce nom.
Dages Vid'tin
Membre

Maître Jedi

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:58 (2008)    Sujet du message: Gorin-No-Sho

Jedi serait aussi un mot venant de la planête Chandrillia signifiant Justice...

j'ai oublié ou j'ai lu ca...

bref, sinon, pour l'histoire de Miyamoto Musashi (romancée mais très beau) :

La Pierre et le Sabre (Tome 1 et 2) = 1000 pages chacun

Citation:

«Le sabre perça l'air avec le bruit sec d'une corde d'arc, et un cri foudroyant remplit l'espace vide... Un énorme soleil rouge jaillit en flammes au-dessus du Higashiyama... Fasciné, vibrant de vie, Musashi le regardait monter... Son sang parut sur le point de jaillir de ses pores. On eût dit le diable même, surgi de l'enfer.» Dans le Japon du XVIIe siècle, Miyamoto Musashi, jeune homme fougueux, n'aspire qu'à se battre. Recherché dans tout le pays, il est recueilli par un moine et n'a bientôt plus qu'un but : tendre à la perfection grâce aux arts martiaux. Son sabre sera désormais serviteur du bien. Il ira de combats en conquêtes à la recherche d'amour et de sagesse, épaulé par le chant de sa tendre Otsu. Un grand classique du récit initiatique qui marie amour, aventure et quête de soi.

La Parfaite Lumière

Citation:
«Soudain, il vit la vérité : les techniques de l'homme d'épée n'étaient pas son but ; il cherchait une Voie du sabre qui embrassât toute chose. (...) Pour la première fois, il se demanda s'il était possible à un être humain insignifiant de ne faire qu'un avec l'univers.» Le jeune Takezo est devenu Miyamoto Musashi, redoutable samouraï. Il sait maintenant que l'art du sabre ne s'acquiert qu'à force de sacrifices et de choix, qu'il est aussi art de la Vie. Sur les terres entourant le mont Fuji, la belle Otsu, le disciple Jotaro et l'enfant lori suivent les traces de Musashi : ceux qui le vénèrent doivent accepter, eux aussi, la rude discipline du samouraï. Affrontements, rencontres, épreuves et leçons : telle est la voie de la sagesse, l'unique voie menant à la parfaite lumière. Mais pour l'atteindre, Musashi doit engager l'ultime combat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2017)    Sujet du message: Gorin-No-Sho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation