L'Académie Jedi Index du Forum L'Académie Jedi
Maître Sanyas - Maître O'Hara - Maître Fye

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Invité, vous consultez le réseau holonet du Nouvel Ordre Jedi, vous vous trouvez dans la section réservée à l'Académie Jedi de Yavin IV

Donneur de leçon

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thor O'Hara
Administrateur

Maître Jedi Consulaire

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:03 (2008)    Sujet du message: Donneur de leçon

Voici le message que j'ai reçu par msn. Ce message m'a été envoyé après que j'aie bloqué Garek, j'ai donc décidé de ne plus être dérangé et là, surprise, on ne respecte pas mes volontés et on demande de m'envoyer ce truc. Un espèce de jugement doublé d'une leçon...

Garek Irions dit : C'est domage que tu t'emporte pour un stupide coup d'enervement a cause d'une photos qui n'a pas eu lieu, d'autant que cette exclusion n'a rien a voir avec moi, tu a jugé bon de me prendre pour un bouc emmissaire, et ca, je trouve lache de ta part, tu etais sympa, cool, serieux et un bon dirigeant, et maintenant, tu est tombé bien bas pour faire des coses comme ceux que tu a décidé comme moi, je sais que ce message te rendra peut-etre furieux, vèxé ou autresmais peut-etre que tu pensera a tes actes par la suite et pourra comprendre tes erreurs, il n'ai jamais interdit de reconnaitre ses torts et de s'en excuser, enfin, si j'espere que tu n'a pas "honte" de tel choses, mais je trouve domage que d'un bon dirigeant, tu fasse tout dégringolé sur des décisions non-utiles mais surtout sur un coup de tete. mais tu a décidé de couper net les relations, et donc, on coupera net des relation, si tel est ton choix, sur ce.

Pour répondre à ce message de façon plus correcte. Je n'ai pas pris une décision sur un coup de tête. Je réfléchissais déjà lorsque Suni O'Hara a remplacé Thor O'Hara, celle la ne prenait plus de décision, elle ne faisait pas partie du conseil. C'est là que j'ai commencé à réfléchir. Le conseil en mon absence a renvoyé Jors Jorking. Je suis revenu et je n'ai pas contesté. Quelques temps plus tard, j'ai renvoyé Garek Irions et les autres conseillers qui étaient absent à cette période ne comprenaient pas, j'ai bien vu qu'il y avait un malaise. J'ai donc décidé d'annuler la sanction. Maintenant que ça ne va vraiment pas pour moi, je sais bien que si j'avais renvoyé Garek Irions, il y aurait encore eu malaise. Maintenant, je pars parce que je ne vois pas d'autres solutions. Alors, je ne pense pas que l'on puisse y voir un quelconque comportement lâche, ce que j'ai contre Garek Irions, il l'a bien cherché depuis quelques temps. Je ne vois pas pourquoi je serais tombé bien bas, cette académie Jedi, je la dirige depuis mai 2004 et il y a déjà eu des problèmes qui se sont bien terminés pour la communauté. Et je le répète, très peu de personnes me comprennent, je me vexe rarement, je ne m'énèrve pas pour rien et vous devriez savoir que lorsque je m'énerve, ce ne sont pas des phrases qui paraissent calmes mais qui sont sournoise. Lorsque je m'énerve, je le dis clairement. Il faut arrêter de dire que un tel c'est énervé à la simple vue de ce qu'il a écrit sur msn. J'èspère que vous me comprendrez. Ensuite, je n'ai pas à m'excuser, c'est vraiment ridicule de lire ça. S'élever en donneur de leçons, c'est bien beau mais encore faut il que chaque phrase aie du sens. J'aimerais que les membres me disent si ils en pensent autant que Garek Irions à mon sujet ou si ils pensent tout autre chose, je crois que laisser parler les autres membres de la communauté, ne peut être que la meilleure chose à faire.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucky Nyax
Membre

Maître Jedi Adepte

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:25 (2008)    Sujet du message: Donneur de leçon

J'était au courant de ce message, sachant que c'est moi qui l'ai fait passer. Je me demande si j'ai bien fait...

Enfin bref, pour mon avis personnel que j'ai gardé jusqu'a maintenant, je pense qu'en effet il n'y a pas de leçon a vous donner. Vous nous avez clairement dit que vous aviez longuement reflechit a ça, et donc personne n'a le droit de vous reprocher ça, de vous donner des leçons ou autre.

Je n'ai rien a ajouter
Excellium Dex
Membre

Chevalier Jedi

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:41 (2008)    Sujet du message: Donneur de leçon

Deja premierement les differents entre vous Maitre O'hara et vous Maitre Irions ne nous regarde aucunement.

Deux personnes ayant de l'experience, et devant nous indiquez la voix d'une certaine sagesse devrait faire fit de leurs problemes relationnelles.
J'aurais, peut etre oserais-je dire que devant les Academiciens vos problemes ne devrais pas ressurgir.
J'ai plutot l'impression d'assister à un reglement de compte devant temoin Wink .

Cependant, et comme je l'ai dit je ne vous ai pas assez connu Maitre O'hara, par consequent, je ne peux vous jugez que sur le fait que vous accueilliez un nouveau postulant, qui devint padawan, et qui par consequent vous montrez l'autorité et le respect qui vous ai du, et cela est tout à fait normal.

Concernant le retrait de la vie academique de Jors Jorking, je trouve personnellement que le Conseil s'etait réuni lors d'une discussion avec le Maitre et les Conseillers d'alors... cela m'a laissé assez perplexe, mais ne connaissant pas le fonctionnement du Conseil je ne peux rester qu'etonné qu'une discussion entre personnes arrive au Conseil... bien qu'il semble que d'autres discussions eurent lieu.

Concernant le retrait definitif puis le l'annulation de ce retrait de Maitre Irions, je ne me suis pas assez informé de la nature des choses, mais il est vrai que lorsqu'il etait Chevalier, Maitre Irions, m'avait apporté plus de sympathie, car plus ouvert, cordial, mais surtout n'ayant pas a exercer la meme autorité que vous, il pouvait se montrer ainsi.

Donc, de mon point de vue, il semble qu'ils s'agissent de deux decisions hatives... mais ces pensées présentement écrites, ne sont pas le fait que j'y adhere pas, ou que je veux jouer l'anarchiste, ce sont peut etre les incompréhensions ou la naivetés d'une personne en rodage.

Alors, messieurs je vous demande un peu de bon sens, vos disputes quelques quels soient doivent rester au sein du Conseil, n'oubliez pas que vous donnez une ligne de conduite à l'Academie, n'oubliez pas que vous etes role playerement parlant des Sages d'une certaine maniere.

J'apprécie tout autant Maitre Irions que vous Maitre O'hara, chacun ayant une personnalité differente, et cette personnalité n'ai en aucun cas critiquable. Je trouve dommage que vous vous tiriez dessus, je trouve dommage que vous Maitre O'hara vouliez quitter l'Academie, je trouve dommage que l'atmosphere se degrade...
Alors, que nous sommes devant une recrudescence de Postulant, une belle moission je dirais <rit>

Messieurs un peu de tenus je vous prie, et vive l'Academie, vive les Maitres, Vive les Chevaliers, Vive les Padawan, Vive les Initiés, Vive les Postulants

Dex Excellium
ps: si c'est un gros paté ou si vous comprenez pas certaines choses (peut etre mal formulé) n'hesitez pas à me mp

Dex Excellium {CJ}
Garek Irions
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:45 (2008)    Sujet du message: Donneur de leçon

Et bien tout dans tes actes me donnent cette analyse personelle, je ne veux pas de soutien ni autre, non seulement je confirme que je t'ai ecrit ca, mais je maintien mon jugement et j'en ai le droit.

Tu quitte le serveur parce il y a un abscent qui a laissé sa bulle, tu revien, et m'ejecte sous le motif (et tu la ecrit en canal admin) parce tu en a marre et que tu est enervé.

Je n'ai pas été la en 2004 et je ne chercherais meme pas a savoir ce que tu a fait, Tu a peux etre été mieux ce que je vois maintenant, j'en sais rien mais je l'espere réellement, en tout cas, je pense que tu m'a pris pour un bouche-trou et j'ai largement le droit de le penser.

Ensuite, j'aimerais détailler la question du retour, en clair, tu a fait ca pour un simple malaise, non parce je respecte encore la communautée (log a l'appui de tes paroles), ou alors, ca contredi ton message ci-dessus.

Quoi qu'il en soi, ce n'est qu'un jeu et je ne te retiendrais pas plus longtemps, tu fais ce que tu veux de ta vie, et moi de la mienne. Et ca, ni moi ni toi ne pourrons nous en meler, Thomas.

Mais au lieu de passer par un intermédiaire, ca serais mieux de venir voir directement la personne en face dans ce cas par exemple, ca eviterais bien des problèmes, quoi qu'il en soi, c'est ta décision de partir, je ne t'ai ni forcé, ni exigé, ni quoi que ce soit d'autre, et ca, on ne peux ni m'en blamer, ni m'exclure parce tu a pris ta décision dans laquelle je n'ai strictement rien a voir.

Je respecte tout le monde, y compris ce que tu est encore malgres ce que tu m'a fait, mais ca se basera au stric minimum et a une légère politesse, rien de plus, juste le necessaire pour des discutions calmes, si jamais il doit y en avoir encore un jour entre nous, ce que je doute quand meme.

Bref, non seulement je confirme ce message, mais j'ai le droit de te dire ce que je pense de toi avec cette contrediction par rapport a ce que tu m'avais dit au Serveur et maintenant ici.

Je n'ai pas besoin de lire une réponse si elle doit avoir lieu, parce je considère cette perte de temps clos pour ma part, j'ai un seul objectif, je m'y tiendrais, et je partirais.

Je n'aurais qu'une chose a ajouter, et ceci n'est ni une provocation, ni une menace ou acte pouvant s'en rapprocher, mais je te demande de me laisser tranquille quelque soit la situation, cette academie est la tienne, je ne le nie pas, mais lancer des débats pareils pour mettre encore plus de problemes qu'actuellement, c'est vraiment ce que tu désire en partant ?

Et je le redis, je garderais un stric minimum de respect pour ce que tu est, meme si je ne t'estimerais jamais comme au départ de mon aventure ici.

Et comme c'est une communautée, j'estime que j'ai largement le droit de répondre avec ce message sans qu'il n'y ai aucunes sanction pour ca, parce qui dit Communautée dit droit d'exprimer ses pensées, fondateur plein de sagesse ou non, si tu n'est pas d'accord, alors nous avons des idées différentes sur ce point, mais je ne chercherais pas a te faire changer d'avis.

Pour moi, je m'en tien a ce que je ferais, je me moque de la suite entre nous.

et je le redis, ce n'est qu'un jeu, je n'ai pas l'intention de m'enervé pour un joueur comme toi, ou un autre, peu importe ce qu'il est.

Pour moi, tu avais été quelqu'un de bien, maintenant, ca ne sera jamais plus le cas, et comme le dis Dex, ca ne sert a rien de batailler pour obtenir des temoins, c'est une perte de temps pure et dure, tu cherche simplement a m'ejecter avec assistance, ce que tu fait toujours, c'est avec d'autres, en bien comme en mal. et dans certains cas, il vaut mieux laisser les autres en paix.
Vé-èf Fye
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:52 (2008)    Sujet du message: Donneur de leçon

Comme je t'en ai déjà parlé, je le redis pour tous. Le fait que j'ai été surpris de l'exclusion de Garek, relevait du simple fait que cela s'est produit pendant une absence prolongé, à mon retour, on me met tout dans la "tronche" de tous les cotés... en me demandant "Il se passe quoi ?" "Pourquoi Maître Irions est il exclu ?" et là ce fut le grand vide... l'incompréhension la plus complète... par la suite j'ai demandé à comprendre pourquoi à mes confrères ayant pris la dite décision. Après mure réfléxion, j'avais amplement compris les raisons et j'étais en accord avec. Je ne rejete pas la faut sur Maître Vid'Tin mais son retour à peut être forcé les choses d'un point de vue. Je tenais à éclaircir cela.

Ensuite comme j'ai rappelé à ce très cher Garek hier soir, et ce après avoir visualiser le log... donner une leçon à quelqu'un à qui l'on doit pas mal de chose... je trouve cela déplacé, surtout quand on ne fait pas ce qu'on dit... une philosophie du "Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.".

J'en profite pour rappeler une chose à chacun, sur internet TOUS les mots comptent... n'ayant pas l'interlocuteur en face, l'on ne peut comprendre toutes les subtilités, celles ci pouvant se transcrire par une expression du visage, un ton, une manière de le dire. Et je pense que c'est pour cela que certains ont perdus leurs places et risquent de la perdre à nouveau, j'ai prévenu à mon tour. Les Conseillers statueront sur l'avenir de l'académie cette après midi même. (Les conseillers étant Dages Vid'Tin, Jak Kor et moi même).

Ah une dernière chose, ayez le courage de vos opinions.

Holocron des Fye
Temari Narah
Membre

Chevalier Jedi Sentinelle

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:07 (2008)    Sujet du message: Donneur de leçon

Après une bonne réflexion , je ne ferais pas de texte aussi que les précédent , Je pense aussi qu'aucune lecon ne peut vous etre donnée.Comme Lucky , vous avez fait ce geste selon votre choix rien de plus .

Sur ce ...

Temari Narah

Qu'importe que le vent hurle, la montagne jamais ne ploie devant lui.
Thor O'Hara
Administrateur

Maître Jedi Consulaire

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:03 (2008)    Sujet du message: Donneur de leçon

Philippe, je vois que tu n'as toujours pas compris la situation. Tu ne comprends toujours pas ce que j'ai écrit à deux reprises sur le forum. Tu me prètes de mauvaises intentions sur toute la ligne. Je ne bataille pas dans le but d'obtenir des personnes de mon côté mais j'aimerais savoir ce que les autres pensent de moi. Je connais largement ton avis, ou jugement devrais je dire sur la question. Je n'ai donc pas besoin que tu m'en dises davantage. Ce qui est vraiment bas, c'est d'en rajouter une couche et de réïtérer tes parôles, ce qui est un non sens à mes yeux. Ce n'est pas une querelle entre les personnages rp, c'est entre deux joueurs. Alors les notions de sagesse, de calme, de patience passent au second plan. Je ne te juge pas mais je constate que toi c'est le cas à mon égard depuis le début. Je t'ai bloqué pour que tu me laisses en paix, c'est mon droit le plus légitime et tu ne respectes pas cela en me faisant parvenir encore un message dont je n'avais aucunement besoin, je fais donc un retour sur le forum pour montrer aux autres ce que tu penses de moi. Ne viens pas me dire que tu as ne serait-ce qu'une once de respect pour ma personne, si c'était le cas, tes messages seraient quelques peu différents de ce que tu as écrit jusqu'à maintenant. Je le répète, il ne faut pas mélanger Thor O'Hara et Tom. Je ne supporte plus que certains profitent de la communauté que j'ai créée et sur l'autre plan, ne soient pas sympathiques envers moi. Je terminerai juste en rappellant que le contenu des mes message est strictement respectueux à l'inverse des tiens.
Bhat Jul
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 16:52 (2008)    Sujet du message: Donneur de leçon

Peace and love les amis Smile

Vous ne vous aimez pas? Ignorez vous... Bon, d'accord, c'est impossible que deux conseillers et maîtres s'ignorent, surtout dans une communauté...
Hmmm...
<reflechit un instant>
Et bien ,faite comme bon vous semble, tappez vous sur la "tronche" ou alors embrassez vous, cela ne me concerne pas et j'ai pas d'ordre a donner a un superieur, comme Dex et Lucky Smile

Et sachez qu'il n'existe pas de probleme sans solutions ! Smile
Mina Lhan
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 01:19 (2008)    Sujet du message: Donneur de leçon

chacun fait ce qu'il veut, aime qui il veut, hais qui il veut, exclu qui il veut, je m'en moque, je ne suis pas la pour jouer le role de la petite conciences, chacun a la sienne ou n'en a pas.

debrouillez vous et rappellez vous que ce n'est qu'un jeu et que vous n'êtes que des joueurs.

Lorsque vous bannissez ou partez, vous prenez une decision qui affecte un groupe entier a vous de voir le pour et le contre, mais souvent, il ne sagit de decision qui n'ont pour but de marquer le coup.

A présent, faites ce que vous voulez.
Vé-èf Fye
Administrateur

Maître Jedi Guérisseur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:31 (2008)    Sujet du message: Donneur de leçon

Je pense pas que tu ais bien saisis la situation Mina... mais bon bref, les choses ont été réglés, n'en parlons plus. Je clos donc le sujet.

Holocron des Fye
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2017)    Sujet du message: Donneur de leçon

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Académie Jedi Index du Forum >>> Réseau holonet public >>> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation